FORMATION EN ONIROTHERAPIE

Vous souhaitez vivre une formation à distance riche et variée vous permettant de comprendre vos rêves ainsi que ceux des autres ? Vous désirez acquérir des outils thérapeutiques pour aider les gens à mieux comprendre la richesse de leur vie onirique ?

Cet item est fait pour vous !

Sitôt votre virement effectué (voir modalité ci-dessous), je vous offre une formation certifiante que vous pourrez vivre à votre rythme, combinant théorie et exercices pratiques.

Conçue en 4 étapes, vous aurez à me rendre des travaux écrits, ainsi que des retours à l’oral à travers Skype. Avant chaque évaluation, nous correspondrons par mail pour vous rassurer et vérifier que vous êtes bien prêt(e).

Elaborée à partir de la structure de mon livre « Onirothérapie : Jouer avec ses rêves pour mieux vivre la réalité » aux éditions Jouvence (et agrémentée de nouveaux supports pour l’occasion), cette formation se veut complète et personnalisée selon votre vécu et vos attentes.

C’est pourquoi elle n’est réservée qu’aux personnes motivées et désireuses de s’investir à 100%. Pour assurer cet état d’esprit, je ne prends jamais plus de dix étudiants en même temps. C’est le prix à payer pour vous garantir de ma part le même engagement que je désire en retour de votre côté.

                                                                                      Contenus de la formation

  1. Les bases

 

  • Qu’est-ce qu’un rêve ? D’où viennent-ils ? (L’inconscient freudien, jungien et les autres) Quand viennent-ils ? (Les différentes phases de sommeil) Pourquoi s’en souvenir ? Comment s’en souvenir ?

 

PREMIER EXAMEN POUR OBTENIR LE NIVEAU DE TECHNICIEN EN ONIROTHERAPIE :

- analyse écrite d’un de vos rêves et de deux rêves d’inconnu(e)s que je vous aurai donnés préalablement (les rêves venant de gens inconnus seront à analyser et envoyer 48 heures après leur envoi).

- entretien oral (via Skype) à propos de vos travaux écrits et de vos compétences nouvellement acquises.

 

 2. Vers une interprétation plus approfondie

 

  • L’interprétation des rêves : bienfaits et limites

  • Les différents éléments de nos rêves (les objets et les personnes)

  • Jouer avec les différents sens du rêve

  • Les émotions de nos rêves : des alliées ou des trompe-l’œil ?

  • Confier ses rêves à quelqu’un : modalités et protocole.

 

DEUXIÈME EXAMEN POUR OBTENIR LE NIVEAU DE PRATICIEN EN ONIROTHERAPIE :

- Sur les bases de tout ce que vous avez appris, vous ferez une analyse écrite d’un de vos rêves et de deux rêves d’inconnu(e)s que je vous aurai donnés préalablement (les rêves venant de gens inconnus seront à analyser et envoyer 48 heures après leur envoi).

- entretien oral (via Skype) à propos de vos travaux écrits et de vos compétences nouvellement acquises.

 

  3. Se servir de ses rêves pour être encore plus créatif dans tous les domaines de la vie

 

  • Quelques exemples célèbres

  • Terminer un rêve inachevé

  • Les rêves et l’art (théâtre, conte, écriture, art pictural etc.)

  • Programmer un beau rêve prémonitoire inspirant

  • La futurisation onirique (quelques bases d’hypnose)

  • Intégrer ses rêves pour mieux guider les synchronicités

 

TROISIÈME EXAMEN POUR OBTENIR LE NIVEAU DE MAITRE-PRATICIEN EN ONIROTHERAPIE :

- Sur les bases de tout ce que vous avez appris, vous rédigerez un travail sur un de vos rêves à partir de la médiation artistique de votre choix (conte, dessin, théâtre, écriture etc.) et vous rédigerez la programmation d’un beau rêve pour un patient hypothétique dont le profil vous sera imposé (à analyser et envoyer au moins 5 jours après leur envoi).

- entretien oral (via Skype) à propos de vos travaux écrits et de vos compétences nouvellement acquises.

 

   4.Le rêve lucide

 

  • Définition et intérêt de programmer des rêves lucides

  • Purification chamanique : tomber dans « l’ouverture magique »

  • La technique du rêve éveillé dirigé (renforcement des techniques hypnotiques)

  • Nettoyer ses mondes intérieurs avec des rêves lucides et/ou éveillés

  • Enrichir et égayer ses mondes intérieurs avec des rêves lucides.

 

QUATRIÈME EXAMEN POUR OBTENIR LE NIVEAU D’EXPERT EN ONIROTHERAPIE :

- Sur les bases de tout ce que vous avez appris, vous rédigerez un mémoire d’une dizaine de pages à partir d’une problématique que nous aurons décidée ensemble.

- entretien oral (via Skype) à propos de vos travaux écrits et de vos compétences nouvellement acquises.

 

   Avant chaque certification, nous mettrons tout en place pour que vous soyez prêt(e) ! (décision commune concernant les dates des travaux à rendre, vérification de la bonne compréhension de vos connaissances...) Il n’y aura ainsi pas d’échec durant votre parcours. Soit vous n’êtes pas prêt(e) et nous prenons le temps de voir ce qui vous freine… soit vous êtes prêt(e) et vous réussirez forcément votre examen !

   Lors de nos différents échanges durant le cursus, la motivation, la cordialité et la bienveillance seront de mises. Je me réserve ainsi le droit d’interrompre tout parcours face à un(e) étudiant(e) qui ne respecterait pas l’un de ces critères.

Aucun remboursement ne vous sera accordé si vous décidez d’interrompre votre formation.

   Au terme de votre formation, il vous sera envoyé par mail et par la poste votre diplôme d’onirothérapeute. Si ce dernier légitimera votre pratique auprès de vos futurs patients, rappelons que le diplôme d’onirothérapeute, d’où qu’il vienne, n’est en France pas reconnu par l’État.

L'inscription se fait directement sur le site à travers ce lien (précisez "formation en onirothérapie" dans l'objet de la discussion.

COÛT DE LA FORMATION : 550 euros.

PETIT CONSEIL AVANT DE VOUS ENGAGER : je ne suis naturellement pas le seul à proposer ce type de formation sur Internet. Regardez bien tout ce qui est proposé. Comparez, vérifiez les commentaires sur chacun, ainsi que l'expérience et les diplômes de chaque formateur. Si vous avez des questions ou des doutes... cliquez ici! Par rapport à la forte demande, il est possible que je ne vous contacte pas tout de suite. Si vous ne recevez pas de réponses de ma part... n'y voyez surtout pas un signe de mépris. Je veux simplement être à 100% envers mes étudiants et cela exige du temps. Retentez votre chance plus tard ou allez voir un confrère proposant la même chose!

www.cochet-therapeute.com - Olivier Cochet - cabinet de thérapie et coaching scolaire dédié aux enfants/adolescents - articament©