www.cochet-therapeute.com - Olivier Cochet - cabinet de thérapie et coaching scolaire dédié aux enfants/adolescents - articament©

                                                                                                             

Présentation

                                                                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les hasards de la vie m'ayant amené à m'intéresser à beaucoup de choses tournant autour du monde de l'enfance (je suis enseignant, animateur et directeur de centre de vacances, j'ai dans ma jeunesse dirigé des écoles de musique et ai également été président d'une association humanitaire permettant à des enfants d'aller à l'école dans des pays défavorisés), je me suis demandé quelles pouvaient être mes nouvelles façons d'évoluer tout en capitalisant sur mes expériences passées.

 

C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers l'hypnose ericksonienne et la P.N.L (et ensuite l'art-thérapie). En plus de m'orienter vers de nouveaux horizons, ces nouveaux univers-là me permettaient aussi de voir autrement ce que j'avais toujours aimé : le monde du spectacle et de la magie, le pouvoir de la voix - mon principal outil de travail en tant qu'enseignant - et l'importance de l'art, sans que nous en ayons forcément conscience, dans la vie de tous les jours.

 

Fort de ces nouvelles casquettes, je me suis donc lançé en auto-entrepreneur en tant que thérapeute... tout en continuant mon métier d'enseignant, mon principal travail ! Je fais ainsi tout ce que j'aime et tiens vraiment à maintenir cette double-fonction.

 

Pourquoi? Elle me permet de cerner au plus près les réalités de notre jeunesse d'aujourd'hui (un jeune en consultation ne montre pas le même visage à l'école). Elle me permet surtout d'être sur plusieurs terrains, d'enrichir mes pratiques respectives et, dans cet incessant va-et-vient, de toujours me remettre en question!

 

 

 

Bonjour à tous... et bienvenue sur mon site!

 

J'espère que vous y trouverez ce que vous cherchez... je l'ai voulu à mon image : concis, original, coloré, exigeant, généreux.

 

Pourquoi suis-je devenu thérapeute spécialisé dans l'univers de la jeunesse?

 

Enseignant dans un collège et lycée à Lyon, bien installé depuis dix ans, j'ai souhaité, mon diplôme en poche, continuer à avancer, par peur, sans doute, de faire du surplace.