www.cochet-therapeute.com - Olivier Cochet - cabinet de thérapie et coaching scolaire dédié aux enfants/adolescents - articament©

                                                                                                             

Le lieu ?

 

Paisible petit espace près du 5ème arrondissement à Lyon, vous serez confortablement installé, dans une ambiance calme et sereine, où nous pourrons prendre le temps de discuter.

Le public ?

 

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs endroits sur ce site, ma clientèle de prédilection reste les jeunes (de 3 à 25 ans). Pourquoi ? Disons que mon parcours de vie m'a donné plusieurs compétences me permettant d'être assez efficace avec cette tranche d'âge. Il existe de plus en plus d'hypnothérapeutes très compétents sur le marché. Mon choix est donc cette spécialisation. Maintenant, mes diplômes m'ont donné une formation également généraliste, si mon profil vous "parle", pour une raison ou pour une autre, je vous accueillerai naturellement avec grand plaisir.

 

La présence des parents, pour mes patients mineurs, reste en début et fin de séance absolument obligatoire.

Durant la séance en elle-même, il sera préférable de voir l'enfant seul, pour favoriser sa prise de parole.

 

Si j'utilise l'hypnose, dans un libre échange entre les parents et l'enfant, je vous laisse décider si votre présence est préférable ou non. Si elle rassure l'enfant, je vous accueillerai sans problème, dans un coin du cabinet.

 

Pour votre garantie, je suis signataire de la Charte éthique des professionnels "accompagner par l'éthique ®".

 

Le déroulement de la séance ?

 

Mes pratiques étant essentiellement le fruit de l'héritage de thérapies brèves (hypnose ericksonienne, P.N.L etc.), le nombre de séances que nous aurions ensemble devrait varier entre une et quatre fois (mise à part quelques exceptions et les personnes s'orientant plutôt vers du coaching). Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, votre détermination, votre besoin et envie de changer, les raisons pour lequelles vous venez me voir, ainsi que les hasards de la vie, rendent difficilement évaluable le nombre de séances que nous ferons ensemble...

 

A notre première rencontre, je serai avec vous une heure et demi. Les autres fois, les séances, s'il y en a, dureront une heure.

 

Généralement, les étapes de chaque séance respecteront le protocole suivant :

 

1) Détermination d'objectif et prise en compte de la méthode thérapeutique vous convenant le mieux!

2) Séance d'hypnose,d'art-thérapie (ou de coaching !).

3) Conclusions et notes du travail à faire avant la prochaine séance.

 

Pour toute question sur les méthodes que j'utilise (Hypnose, PNL, art-thérapie), n'hésitez pas à cliquer sur le sous-item "Des questions ?".

 

Le prix ?

 

Si vous êtes mineur(e), le prix de la séance est de 60 euros.

Par commodité, je peux également me déplacer chez vous, si le contexte l'exige, pour autant que vous habitiez à Lyon ou dans ses alentours. Il vous sera alors demandé un supplément de dix euros.

 

Si vous êtes majeur, le prix de la séance est de 70 euros .

 

Dans les deux cas, rappelez-vous que l'hypnose est une thérapie brève. Mon objectif est que nous trouvions une voie de guérison rapide, avec suffisamment de ressources au fond de vous pour traiter définitivement (ou le plus longtemps possible) ce qui vous a gêné. Votre séance a donc un certain coût (même si je me suis aligné sur le prix moyen de mes confrères) mais il vous assurera des résultats rapides et efficaces. Ayez néanmoins en tête que votre arme la plus efficace sera votre détermination et votre envie de changer/évoluer !

 

Que vous soyez mineur ou majeur, 10 euros du prix de la séance seront intégralement reversés pour une association humanitaire, celle de votre choix (voir ci-dessous). Le but ? Vous amener à aller déjà mieux en contribuant au bien-être des autres.

SPA de Lyon

Si lutter contre la souffrance animale fait partie de tes valeurs!
(clique ici!)

Association Tegucigalpa

Association proposant de soutenir de jeunes enfants au Honduras à travers un centre de soin... Clique ici... si cela te parle...

Nambikkay

Toute jeune association proposant de venir en Inde aux enfants sidéens  d'un ashram en Inde...
Si cela te parle, clique ici!

Notre Dame des sans abris

Association s'occupant des exclus et des sans-abris...
Clique ici si les valeurs prônées par l'association te touchent...

Les restos du coeur

On ne présente plus l'association fondée par Coluche...
Clique ici pour en savoir plus!

Une telle démarche n'est évidemment pour moi absolument pas rentable... mais elle est à mon sens primordiale. En plus de vous donner la joie d'être utile, elle me rappelle que si je suis thérapeute, je n'ai absolument pas besoin de ça pour vivre. Avec mon métier d'enseignant, mon statut de formateur et conférencier, je gagne déjà suffisamment bien ma vie! Si j'ai donc la joie de vous rencontrer, vous saurez que c'est uniquement la passion et la foi que je porte en ce que je fais qui m'anime, rien d'autre.

 

Quoi qu'il en soit, votre règlement se fera par chèque ou en espèces en fin de chaque consultation. Je vous encourage à vérifier si votre contrat de mutuelle santé prend en charge tout ou en partie des consultations en thérapie. Le cas échéant, n'hésitez pas à me demander une facture.

 

Quand ?

 

Mercredi : de 13h30 à 20h00.

Jeudi : de 16h30 à 20h.

 

Samedi : (le 1er et le 3ème de chaque mois) : de 13h30 à 17h00.

 

Un rendez-vous vous engage, pensez-y. Tout rendez-vous décommandé moins de 48H avant est considéré comme dû. Il en va de même pour les absences. Je ne vous le cache pas, les demandes sont nombreuses, prenez-vous à l'avance pour être sûr d'avoir de la place (en ne prenant pas en compte les desistements, le délai d'attente est généralement d'un mois).